Ce qu’il faut savoir sur la stratégie blackjack

Un quotidien plus pratique !

Ce qu’il faut savoir sur la stratégie blackjack

11 août 2021 conseils et astuces 0

La stratégie de base constitue la meilleure manière de jouer au blackjack. Quand un joueur la combine avec des conseils avisés sur la gestion optimale de son bankroll, il maximise ses chances de gagner. Cette stratégie de base comporte des règles pour divers types de mains servant à informer le joueur sur le meilleur moment afin de doubler, séparer sa mise, s’arrêter ou tirer une carte.

Pourquoi utiliser une stratégie blackjack ?

Le but de la stratégie blackjack ne consiste pas à aider un joueur à gagner au blackjack à chaque fois qu’il joue. Elle a pour principal objet de l’aider à minimiser ses pertes et à maximiser ses chances de gagner.

Les joueurs expérimentés ont travaillé dur pour « résoudre » les jeux de blackjack et découvrir comment jouer toutes les mains afin d’obtenir les bonnes chances de gagner. Si un joueur utilise la stratégie de pari de base et qu’il apprend à se servir des informations dont il dispose, il peut atteindre un jeu optimal en lui donnant les meilleures chances de gagner. Avec la meilleure stratégie de blackjack, il est possible d’entraîner l’augmentation de ses chances de gagner, et c’est parce que le blackjack n’est pas un jeu de hasard comme les machines à sous, le vidéo poker ou la roulette.

Règles de base du Blackjack 

Les règles du blackjack sont assez cohérentes dans les différentes variantes du jeu. L’assurance est disponible lorsque le croupier a un As face visible et est effectivement un pari sur la carte fermée du croupier valant 10. Lorsqu’un joueur a un Blackjack et que la carte visible du croupier est un As, il peut demander au joueur s’il veut ” même l’argent”. Si vous n’êtes pas impressionné par votre main, certaines variantes du Blackjack vous permettront d’abandonner votre main (généralement une fois que le croupier a vérifié qu’il n’a pas de Blackjack). Doubler vous permet de doubler votre mise et de recevoir une carte supplémentaire.

Doubler vous permet de doubler votre mise et de recevoir une carte supplémentaire. Si vous pensez que le croupier va faire faillite en essayant de battre votre main, appuyez sur ou indiquez que vous voulez rester debout est la façon de terminer votre main. Si vous voulez une autre carte, c’est le bouton ou la commande qui vous en procurera une auprès du croupier. Que vous deviez frapper ou rester, cela dépend de la carte visible du croupier.

Utiliser la stratégie de base

Au blackjack, toutes les cartes ont la valeur représentée sur les cartes elles-mêmes à l’exception des cartes illustrées et des As, qui peuvent être soit un soit onze. Une main composée de sept et de neuf, vaut seize. Une main d’un As et de huit peut valoir neuf ou dix-neuf en fonction de la manière dont le joueur joue la main. La technique à mettre en œuvre peut se résumer en quelques points. Si un joueur a en main un total situé entre douze et seize, il peut tirer si la carte ouverte de la banque n’est pas inférieure (ou égale) à sept. S’il est à dix-sept, il doit arrêter. Avec un total de dix ou onze, il peut doubler si le total de la banque n’est pas supérieur. Si le total n’est pas supérieur à onze, il peut tirer.