Ongles cassants: causes et solutions

Ongles cassants: causes et solutions

23 janvier 2020 conseils et astuces 0

Le bien-être des femmes passe par une belle coiffure, un ventre plat, une silhouette de rêve…, mais aussi par une belle manucure. Elles se plaignent très souvent des ongles fragiles et cassants, des ongles striés avec une repousse lente et difficile. Ces problèmes que les femmes soulèvent sont souvent causés par divers facteurs.  Si vous aussi vous souffrez de ce problème esthétique, cet article vous concerne! Découvrez les raisons pour lesquelles vos ongles sont cassants ou dédoublés et comment u remédier.

Quelle alimentation?

Avant toutes tentatives de résoudre votre préoccupation d’ongles cassants, il est important que vous sachiez quelles en sont les causes. En général, les ongles qui ne poussent lentement ou pas du tout, qui sont dédoublés, sont souvent sujet à la qualité de votre alimentation. Ce problème est dû à une mauvaise hydratation qui entraine la sècheresse dans votre organisme, ce qui atteint aussi vos ongles. Dans l’alimentation quand il y’a carence de certains aliments comme le zinc, le fer, il est probable que vos ongles ne soient pas bien nourris, d’où les stries, les casses. Si ces carences ne sont comblées, il vous sera impossible d’avoir de beaux ongles bien lisses.

Dans certains cas, l’usage des produits d’entretien peuvent aussi être à l’origine de votre mauvaise manucure. Pour éviter d’avoir ces problèmes d’ongles, assurez vous d’avoir une alimentation équilibrée, riches en acides gras, en protéines: viande, œufs, lait, légumes… . Et au moment de faire le ménage, optez pour des gants afin de protéger vos ongles de ces produits agressifs.