L’irritabilité dû au harcèlement sexuel au travail, comment y remédier?

L’irritabilité dû au harcèlement sexuel au travail, comment y remédier?

4 décembre 2019 Santé 0

Depuis près de 2ans déjà, impossible de lire un journal et ne pas voir mentionné le harcèlement sexuel au travail. Nombreuses sont les femmes qui en sont victimes. Elles sont de plus en plus irritées à cause des propos ou des gestes déplacés qu’elles reçoivent à longueur de journée. C’est peut être vraiment exaspérant. Le site https://www.ifop.com/publication/les-francaises-face-au-harcelement-sexuel-au-travail-entre-meconnaissance-et-resignation/ nous informe sur les chiffres relatifs au harcèlement au travail en France.

Risques de troubles psychologiques

Le harcèlement sexuel est un délit réprimé par la loi et est passible de sanction selon le code de procédures pénales, le délit est défini à l’article 222-33. Est considéré comme harcèlement tout geste, parole, bref tout attitudes à caractère sexuel adressé à une personne de manière répétée. Les personnes en proie à ce genre de pratique sont très souvent faibles psychologiquement et deviennent vulnérables.

Vous êtes une victime de harcèlement? Votre patron vous mute parce que vous n’avez pas cédé à ses avances? Vite, il faut saisir l’inspection du travail pour vous venir en aide et palier à ce problème. Mais pour vous sentir à nouveau bien dans votre peau, adoptez une alimentation équilibrée. S’adonner à une activité sportive pour se défaire du stress et de la dépression est  tout aussi convenable afin de pouvoir vous en sortir. C’est vraiment un acte ignoble que de forcer la main à une personne.  Arrêtez de pleurer sur votre sort et de culpabiliser dans votre canapé, cela ne changera rien. Activez vous, faites de l’exercice pour libérer votre mental de toute pensée négative qui vous empêche de reprendre les rênes de votre vie. La natation, le jogging, la boxe, faites ce qui vous convient. Une activité physique qui vous permet de sortir cette énergie négative qui vous pourrit la vie. Si vous voulez vraiment etre au top de votre forme, associer exercices physiques et bonne alimentation.